Que ce soit pour vous protéger de la chaleur et des rayons du soleil ou pour apporter de la discrétion à votre Tesla, la pose d’un film solaire peut être une solution idéale. Les films solaires sont faciles à appliquer, vous pouvez opter pour des kits prêts à poser ou acheter le film au mètre et faire la découpe ensuite. Une solution rapide et facile à mettre en place pour disposer d’une vitre teintée sur votre Tesla.

Fonctionnement du film teinté

Le film solaire est fait de polyester thermoformable, pouvant épouser n’importe quelle forme. Il permet de protéger l’habitacle d’un véhicule des effets néfastes des rayons UV et peut également être très utile pour garder l’intérieur des voitures à l’abri des regards indiscrets (et ainsi éviter le car-jacking). Grâce au film teinté, 99 % des rayons UV sont rejetés, ce qui permet d’obtenir un meilleur confort thermique, car une baisse de 65 % de l’énergie solaire est faite.

Il faut savoir que la pose de film teinté est soumise à certaines règlementations en accord avec les articles R316-1 à R316-3-1 du Code de la route. En effet, le taux minimal de transparence doit être de 70 % afin de garantir la sécurité du conducteur et ne pas entraver le travail des forces de l’ordre (notamment lors des contrôles routiers).

Poser un film teinté

Si vous souhaitez poser un film teinté vous-même, il est important de bien laver les vitres et de ne laisser aucune trace de savon et de poussière, car cela pourrait altérer l’adhésion et créer des bulles d’air inesthétiques. Pour simplifier la pose, il existe des kits de film teintés adaptés aux marques et aux modèles de voiture. Des spécialistes du film solaire prédécoupé sur mesure ou au mètre linéaire pourront vous aider à installer votre film. Vous possédez une Tesla ? Pas de problème, vous pourrez trouver facilement ce qu’il vous faut pour obtenir une vitre teintée de qualité.

Laissez un commentaire